GO GO GO ! Je lance mon blog Devenons Ambassadeur Environnement – Devenons Ambassadeur Environnement

GO GO GO ! Je lance mon blog Devenons Ambassadeur Environnement

J’y vais ou j’y vais pas ?

Je reportais depuis quelque temps la mise en route de mon projet, quand est arrivé le jour J ! Un jour de questionnement, un jour où j’ai conclu ma réflexion par “C’est le moment, ça y est !”  

J’étais en pleine balade à vélo en forêt, en train de réfléchir à mes projets. J’ai trouvé un coin sympa, je me suis arrêtée et j’ai sorti mon téléphone pour filmer. Je n’avais pas de micro, je me filmais en mode selfie, à bout de bras, aucun équipement… C’est pas grave, l’important c’était de commencer ! C’était le jour J, il ne fallait pas reporter cela, j’ai pris mon téléphone et j’ai filmé. Je n’avais rien préparé.

Un engagement public

La vidéo vaut ce qu’elle vaut, c’est vrai ! Je la mets en ligne pour vous informer tous que : Ça y est ! L’AVENTURE COMMENCE ! Je m’engage à vous envoyer des vidéos et articles toutes les semaines.

C’est important, parfois de se mettre un coup de pied au “cul” pour faire le premier pas. J’imagine que vous avez déjà vécu cela. Une fois fait, on regrette souvent de ne pas l’avoir fait plus tôt… Ça ne vous est jamais arrivé ?  J’aimerai beaucoup que vous partagiez votre histoire avec le réseau dans les commentaires si ça vous est déjà arrivé !

Et la voici :

C’est parti Je lance mon blog Devenons Ambassadeur Environnement

Un message clé : C’est POSSIBLE

Depuis 2016, beaucoup de choses ont germé dans ma tête et changé dans ma vie. J’ai eu une opportunité incroyable de partir au Canada dans l’Arctique canadien dans un programme offert par mon entreprise pour former des Ambassadeurs Environnement. Je suis revenue de là-bas bouleversée et j’ai décidé de partager mon expérience au plus grand nombre. J’ai créé le blog Devenons-Ambassadeur-Environnement.fr (mis en ligne en décembre 2016 – Retrouvez ce qui m’a bouleversé et mon expérience terrain jour après jour sur cette page ) dans l’objectif d’inspirer les gens à agir chez eux, dans leur quartier, dans leur entreprise.

Car si nous nous mobilisons, c’est POSSIBLE de faire changer les choses. Les scientifiques que j’ai rencontrés sont optimistes:

NOUS POUVONS FAIRE CHANGER LES CHOSES, si nous passons à l’action ensemble !

Ma mission : CAP sur les Pépites !

Ma vocation, aujourd’hui, c’est de porter au plus grand nombre des exemples de personnes qui agissent, des PÉPITES ! Et de vous montrer, de montrer au plus grand nombre, que c’est POSSIBLE !

Il n’y a qu’à passer à l’action, faire le 1er pas ! Nous pouvons inverser ce cercle vicieux climatique dans lequel la planète tombe aujourd’hui. Et avancer ENSEMBLE vers un monde qui nous correspond mieux !

Voilà ce qui m’anime aujourd’hui et ce qui animera mes blogs et les vidéos sur la chaîne YouTube Devenons-Ambassadeur-Environnement.fr .

À savoir que ma mission c’est vraiment de faire en sorte que VOUS DEVENIEZ AUSSI DES PÉPITES ! Donc, n’hésitez pas à me faire part de vos envies, vos attentes, où vous en êtes, vos doutes… dans les commentaires. Si vous êtes dans tel et tel cas, il y a sûrement aussi de nombreuses personnes qui sont dans le même cas, et seraient ravies de se reconnaître dans votre commentaire.

Et, surtout n’hésitez pas à vous livrer, à me dire ce qui vous frustre, vous met en colère ou au contraire vos projets, votre rage d’aller de l’avant !

Cap sur les pépites

La place de la nature dans nos vies

C’est un point clé pour moi. Aujourd’hui, nous sommes tellement loin de la nature. Nous avons très peu de contact avec la nature. Sauf si vous vivez en pleine campagne bien évidemment. Personnellement, j’ai grandi en campagne, et petit à petit j’ai été éloignée de la nature sans que j’y fasse réellement attention. Jusqu’au jour où, j’ai réalisé que la nature était bien trop absente de nos vies citadines aujourd’hui.

Alors je m’engage à vous partager mes connaissances sur la nature, que ce soit plantes ou animaux. Soit, ça sera des vidéos dédiées, ou des “INSTANTS SAUVAGES” au sein d’une vidéo suivant ce que je trouve dans les parages au moment.

Pourquoi c’est important pour moi ? Car comme je l’explique dans mon Guide Devenons Ambassadeur Environnement offert, la nature est un lieu idéal pour prendre l’air, s’aérer l’esprit, prendre du recul, VIVRE ! C’est comme un retour aux sources. Avant d’être entourés de béton, nous vivions dans la nature; c’est l’origine du monde, de la vie. Combien de parcs disparaissent dans les villes, combien d’espaces verts sont remplacés par des barres d’immeubles ? La connexion entre l’homme et la nature se perd petit à petit, et nous côtoyons la nature sans réaliser sa beauté, et la richesse.

L’INSTANT SAUVAGE

Partant de ce postulat, et du fait que ça devient de plus en plus difficile pour un citadin d’être en contact avec la nature toutes les semaines, je vais amener la nature à vous ! Dès que je trouve un arbre, une plante, un animal sauvage ou de compagnie, tout petit point sur la nature que je trouve intéressant à partager avec vous, alors je l’insérerai dans la vidéo, où j’en ferai un vidéo dédiée. Ainsi j’espère développer votre sensibilité à l’environnement naturel qui vous entoure: ces arbres, ces oiseaux, ses animaux qui renaissent tous les ans au printemps !

C’est important pour moi de vous faire un maximum d’interlude NATURE. J’adore la nature. Je serai ravie d’avoir ton point de vue sur ce sujet dans les commentaires. Ne penses-tu pas que la nature a un peu trop désertée notre quotidien? Ou au contraire, trop d’arbres et de silence ça te met mal à l’aise ? A moins que ça te soit égal ?

Aujourd’hui, fin mai, les acacias ou faux robiniers sont en fleur et CA SENT BON ! Si vous vous promenez en ville ou en campagne et que vous sentez que ça sent bon, levez la tête !! Si vous voyez un arbre, au printemps, assez élancé (jusqu’à 10 à 20 mètres de haut), pas très trapu qui s’enchevêtre avec les autres, plus ou moins haut, avec plein de fleurs blanches alors vous avez là sûrement un acacia. En forêt, mais aussi le long des autoroutes, si vous voyez de loin des haies entières d’arbres fleuris bordant des champs, ça peut être ça, c’est un arbre “sauvage” qui se propage vraiment un peu partout naturellement.

Désolé pour les personnes allergiques qui peuvent être frustrées de ne pas pouvoir profiter sereinement de ce bonheur. Déjà, vous avez les images dans cet article, à défaut d’odeur !

Attention ne pas confondre avec le mimosa à petit boule jaune qui semble aussi s’appeler acacia. Celui-ci est moins sauvage et se retrouve plutôt dans les jardins à ma connaissance.

Perrine
 

Je suis Perrine Prével. J'ai créé ce blog suite à une multitude d'expériences qui m'ont poussées à l'action. Dans ce blog je partage mon expérience et celles de nombreux autres acteurs afin de nous inciter et nous aider à agir. Agir chez nous, dans notre quartier et dans nos entreprises.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: